Je viens de naître....

Publié le par Erin-Awen

 

papillonpink[1]

Je viens de naître et je suis couvert(e) de rosée

 

Cette phrase a souvent été prononcée par Stephen Jourdain qui a vécu à l’âge de 16 ans, l’expérience de l’éveil.

Jusqu’à un âge avancé, il a transmis son témoignage, nous interpellant sur notre capacité à être juste dans ce présent, sans l’illusion créée par le mental.

 

L’éveil, c’est être dans le présent sans illusion, sans barrière.  Etre dans cet espace ou l’existence se tient, comme pour la première fois, et respire, où la pensée est une pensée qui ne semble avoir aucun passé.

Etre dans l’instant présent, toujours frais et neuf car tout peut se créer dans la magie du moment qui est là et qui ne demande rien, qui n’exige rien, qui n’a peur de rien.

 

C’est retrouver la grâce de l’enfant. La capacité à suivre sa Muse, s’amuser. C’est être dans la disponibilité de l’Esprit qui nous emmène courir après un papillon juste parce que cela nous fait plaisir et que dans ce moment là, rien d’autre n’existe que le papillon et moi, l’un « s’amusant » avec l’autre. Aucune contrainte, aucune pression, aucune inquiétude.

Juste  la fraîcheur, la douceur, l’amitié avec soi, le sentiment de liberté.

 

C’est être dans la découverte sans fin et l’émerveillement, se sentir « enchanté », par une résonance avec l’environnement qui nous happe, nous emmène, nous captive. C’est réfléchir avec nos mots, notre pensée qui s’interroge, qui relie les choses ensemble naturellement, qui entrevoit des pistes, des solutions…qui unit les êtres vivants….

 

C’est vivre dans le sentiment d’abondance et d’union avec la vie car la vie est notre source d’eau fraîche et riante, l’air que nous inspirons, les couleurs et les sons. L’enfant le sait intimement. Il n’a pas besoin d’un tableau noir pour apprendre où se cache la vie. A moins que sur ce tableau noir, il ne décide d’y projeter lui-même les couleurs de son monde.

 

Quand ai-je été « pour moi, pour  l’enfant que je suis», uniquement, pour la dernière fois ?

A quelle période de ma vie ai-je été, pour la dernière fois,  uniquement dans ma fraîcheur, juste occupé(e) à mon bien-être, à me « nourrir » de choses que j’aime, à me faire plaisir et découvrir « avec  mes yeux d’enfant » ?

Quand ai-je été, pour la dernière fois,  cet enfant qui n’a peur de rien ? Qui ne ressent  aucune limite à sa fantaisie ? Qui  sait qu’il n’a qu’à prendre ses crayons de couleurs pour recréer le monde ? Qui rêve de pouvoir s’endormir sur un nuage ?

 

Quand, pour la dernière fois, ai-je couru après un papillon juste pour être papillon également, courant, volant avec légèreté avec mon petit compagnon ailé ?

 

Quand ?

 

  image_21-1-.jpg

 

 

 

 

Publié dans Méditation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article